« Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi. »
.
Psaume 119:18.
.
« De saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint. »
.
2 Pierre 1:21
.
LA BIBLE : Un livre unique (1)
.
La Bible est un livre unique. Ecrite à l’âge du bronze et du fer, par plus de 40 auteurs vivant au Proche-Orient, en Egypte ou en Europe ; la Bible est encore lue et appréciée aujourd’hui par des millions d’hommes et de femmes vivant à l’âge de l’ordinateur.
Par quel miracle ce livre a-t-il pu ainsi forcer les limites du temps et de l’espace, puisqu’il est diffusé aujourd’hui sur tous les continents, en plus de 2000 langues ?
Comment expliquer une telle universalité et une telle longévité, sans reconnaître qu’à la différence de tous les autres livres, la Bible parle à l’homme de tous les âges, à tous les états d’âme, à tous les niveaux de conscience ?
En fait, la Bible est la révélation écrite de Dieu donnée à l’homme. Elle révèle un Dieu qui parle. « Toute Ecriture est inspirée de Dieu » (2 Timothée 3:16), c’est-à-dire qu’elle est le résultat d’une action divine, même si elle contient beaucoup de paroles prononcées par des hommes. Sans doute, les auteurs bibliques choisis et dirigés par Dieu ont-ils utilisé leur expérience, employé leur vocabulaire, rapporté des événements authentiques ou des songes.
Ainsi, sans concertation humaine — au demeurant impossible à des hommes vivant à diverses époques — les différentes parties de la Bible se sont lentement ajoutées les unes aux autres jusqu’à constituer cet ensemble unique et harmonieux. Aucun autre livre ne peut lui être comparé.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.