vendredi 30 décembre 2016
« Dieu … nous a parlé dans le Fils.
C’est pourquoi nous devons porter une plus grande attention aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne nous écartions.
.
Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle. »
.
Hébreux 1:1-2; 2:1; 12:25
.
DIEU PARLE AUX HOMMES
.
Dans ce monde où se font entendre tant de voix discordantes et contradictoires, Dieu parle Lui aussi. Ses paroles, nous les trouvons dans la Bible, nom qui signifie « le livre » ; non pas seulement un livre remarquable entre beaucoup, mais l’Unique, la Vérité, la Parole de Dieu.
Parce qu’Il est Dieu et que l’intelligence humaine ne peut s’élever jusqu’à Lui par son seul raisonnement, Dieu ne peut être connu de l’homme que dans la mesure où Il se révèle à lui.
La nature parle d’un Créateur puissant et sage. La conscience parle d’un Dieu saint. Mais pour connaître un Dieu sauveur, un Dieu qui aime Sa créature et veut son bonheur, il fallait un autre langage. C’est celui que tient la Bible. Elle n’est donc ni un recueil de préceptes moraux, ni un manuel religieux réservé aux gens instruits ou à un clergé. S’il est vrai qu’Elle contient des chapitres plus difficiles que d’autres, tout lecteur de bonne foi est capable d’en comprendre le message essentiel.
La Bible est la révélation de ce Dieu sauveur à l’homme pécheur. Ouvrez-La en commençant par les Evangiles. Vous verrez combien son langage est direct, impitoyable pour ce que nous cherchons à cacher, mais consolant dès que nous prenons humblement notre place devant Dieu.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.