« Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et lui donnera le nom d’Emmanuel (nom hébreu signifiant : Dieu avec nous)…
.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule… »
.
Esaïe 7:14 et 9:5
.
IL EST NÉ LE DIVIN ENFANT (1)
..
On peut se demander, pourquoi 2010 ans plus tard, on fête encore Noël, événement insignifiant par sa banalité, puisqu’il s’agit de la naissance d’un bébé, dans une humble bourgade d’un petit pays du Moyen Orient. Des bébés, il en est né des milliards depuis et, durant la lecture de ce feuillet, plus de 150 nouveaux êtres humains seront venus au monde.
.
Il faut préciser que cette naissance était annoncée depuis longtemps. Un vieux parchemin, écrit huit siècles auparavant par un certain Esaïe, et adressé au peuple d’Israël, portait cette inscription (versets du jour). Le texte de cette prophétie a traversé les siècles, et on peut la lire aujourd’hui dans n’importe quelle Bible.
.
Le moment venu, une jeune fille juive, nommée Marie, apprendra que c’est elle, la vierge de l’Ecriture. Un personnage céleste lui dira de donner à l’enfant qui naîtra le nom de Jésus, ce qui signifie : l’Eternel est salut.
.
Ce bébé, qui est né à Bethléem voici plus de vingt siècles, c’est donc Dieu, venu parmi nous pour nous sauver…
.
Il va grandir, devenir enfant, puis homme. Jésus, c’est Dieu qui se fait homme, naissant, grandissant, travaillant, souffrant comme un homme, mourant comme tous les hommes et… revenant à la vie pour vivre aux siècles des siècles, comme jamais aucun homme ne l’a fait. C’est à partir de ce moment que les choses commencent à devenir intéressantes pour nous… terriens au début du XXIe siècle.
.
(A suivre)