« Grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché,… ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. »
.
Romains 6:17-18
MINUIT, CHRÉTIENS…
.
C’est ce soir à minuit que retentira ce chant devenu célèbre… sur toutes les antennes et dans bien des pays. Bien sûr, ce n’est pas à minuit précis que Jésus est né. Ce n’est même certainement pas un 25 décembre. Mais quels que soient la date ou l’heure, ce fut une heure solennelle… et joyeuse. Solennelle parce que c’est Dieu Lui-même qui venait jusqu’à nous. Joyeuse aussi parce qu’Il venait apporter aux hommes le salut : le pardon des péchés et la vie éternelle.
Si le monde entier – ou presque – cherche aujourd’hui de faux plaisirs plutôt que de se laisser gagner par une sainte et saine allégresse, il reste que bien des croyants, dès ce soir, fêteront la plus grande des libérations. Car Jésus naissant, c’est le Libérateur, le Rédempteur qui apparaissait. Le mot rédempteur signifie : celui qui rachète. Et il s’agit bien de cela, car sans Christ, nous sommes toujours esclaves de celui que la Bible appelle le diable. Nous sommes esclaves du Mal. Satan avait tous les droits sur nous. Mais Jésus est venu payer le prix de notre libération.
Désormais, si nous acceptons que Lui devienne notre Maître, nous ne devons plus rien à Satan et à son cortège de péchés et de vices. Il n’a plus aucun droit sur nous. C’est Jésus qui a maintenant tous les droits. Et c’est dans l’émerveillement que nous découvrons qu’être l’esclave du Christ, c’est être enfin réellement libre.
R.F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.