« J’entends un langage qui m’est inconnu : j’ai déchargé son épaule, et ses mains ont lâché la corbeille. »
.
Psaume 81 : 6, 7
LÂCHER LA CORBEILLE
.
Une note de la Bible en français courant dit : celui qui parle ici est sans doute un prêtre ou un prophète qui va transmettre le message de Dieu.
Le récit semble être une allusion directe à un épisode crucial pour les Israélites, gémissant alors en Egypte sous les fardeaux imposés par Pharaon. A travers la bouche de Moïse, l’Eternel vient alors leur apprendre la nouvelle de leur libération future, ils vont pouvoir « lâcher les corbeilles », image expressive des corvées sous lesquelles ils succombaient.
De même qu’Il a délivré autrefois Son peuple de l’esclavage, Dieu libère encore Ses enfants de la domination du péché et de l’oppression de Satan. Il veut décharger notre épaule de tous fardeaux qu’Il ne nous a jamais demandé de prendre, des inquiétudes et des soucis inséparables de la vie qui, si nous n’y veillons pas, nous chargent et risquent de nous écraser.
C’est Lui-même qui veut agir pour nous apporter cette délivrance. Notre responsabilité est d’accepter de « lâcher » la corbeille, c’est-à-dire, de Lui remettre, sans vouloir le reprendre quelques instants après, tout ce dont Il ne nous a pas chargés expressément, et qui étouffe la joie et la paix qu’Il veut nous accorder.
A travers la voix du prophète par excellence : la Bible, entendons-nous la voix du Saint-Esprit souffler cette promesse à notre cœur ? Si c’est le cas, obéissons à ce qu’Il nous demande et attendons-nous avec confiance à Son action déterminante !
.
G. Gentizon
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.