« Sondez les Ecritures car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi. »
.
Jean 5:39
CHRIST DANS LES ECRITURES
.
Ce n’est pas seulement dans le Nouveau Testament qu’il est question de Jésus-Christ. Sans qu’Il soit nommé, nous Le découvrons à travers quelques personnages de l’Ancien Testament. Dans la Genèse par exemple, si nous méditons l’histoire de Joseph, nous ne pouvons pas manquer d’y reconnaître Jésus. Dans l’Exode, Il est l’agneau pascal dont le sang détourne le jugement de Dieu. Dans le Lévitique, nous Le discernons dans les offrandes et les sacrifices. Il est le serpent d’airain du livre des Nombres : il suffit de regarder vers Lui mourant pour nous sur la croix. Il est le prophète plus grand que Moïse dans le Deutéronome et le capitaine de l’armée de l’Eternel dans Josué. Dans Ruth, Il est Celui qui a le droit de rachat. Beaucoup de Psaumes nous parlent de Son abaissement, de Son obéissance, de Ses souffrances, de Sa mort et de Sa gloire. Il est la sagesse personnifiée du livre des Proverbes et le Bien-Aimé du Cantique des Cantiques. Esaïe nous Le montre marchant vers la croix et Zacharie nous dit : « Ils regarderont vers Celui qu’ils auront percés ».
Les Evangiles nous Le présentent sous Ses gloires variées : Le Messie en Matthieu, le Serviteur en Marc, le Fils de l’homme en Luc et le Fils de Dieu en Jean. Les Epîtres nous font pénétrer dans les conséquences infinies de Son œuvre. L’Apocalypse nous conduit jusqu’à l’état éternel où tout sera à la gloire de Sa grâce.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.