dimanche 18 décembre 2016
« Les sacrificateurs entrèrent dans l’intérieur de la maison de l’Eternel pour la purifier et jetèrent dehors… toutes les impuretés qu’ils trouvèrent dans le temple de l’Eternel. »
.
2 Chroniques 29:16
.
RESPONSABLE DU BALAYAGE
.
Comme j’entrais dans son bureau, un chef d’entreprise, d’une voix qui n’admettait pas de réplique, était en train de dire au téléphone : « Je suis responsable de tout ce qui se fait chez moi, y compris le balayage ! » Je ne sais pas comment l’intéressé reçut le message, mais j’en saisis la portée pour moi-même.
Ne suis-je pas, moi aussi, responsable du « balayage » dans ma maison ? Dans tout ce qui entre chez moi par des paroles, des lectures ou tout autre moyen, n’y a-t-il pas des « ordures » à balayer ? Dans les conversations, les distractions, les invitations qui animent ma maison, n’y aurait-il rien à expurger ?
Il y a encore un endroit secret que je dois tenir bien «balayé» : c’est mon cœur car «du cœur viennent les mauvaises pensées… qui souillent l’homme» (Matthieu 15:19-20). Aussi est-il écrit : «Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie» (Proverbes 4:23).
Devant qui suis-je responsable ? Devant mes enfants, mon entourage, mes frères et mes sœurs chrétiens. L’apôtre Paul n’exhortait-il pas Timothée à être «le modèle des fidèles, en paroles, en conduite, en amour, en foi, en pureté» (1 Timothée 4:12) ? Mais je suis, avant tout, responsable devant Dieu car «chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu» (Romains 14:12).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.