« Comment un jeune homme rendra-t-il pure sa voie ? Ce sera en y prenant garde selon ta parole.
.
J’ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi. »
Psaume 119 : 9, 11
.
UN CŒUR QUI ÉCOUTE
.
« Donne à ton serviteur un cœur qui écoute ». C’est la prière qu’adressait à Dieu un jeune homme qui se sentait faible devant la grandeur de la tâche qui lui incombait. Il s’agissait en effet du roi Salomon, tout au début de son règne. Il y a beaucoup à apprendre dans ces quelques mots.
Quand la Parole divine pénètre dans un cœur, la vie tout entière en est influencée, car c’est le cœur qui régit notre activité, qui détermine toute notre manière d’être. Il faut qu’il soit rempli par quelqu’un ou par quelque chose ; il ne peut pas rester vide, ce serait contre nature. Mais la question est : qu’est-ce qui occupe notre cœur ? Grave problème d’où dépend notre existence entière.
Un cœur peut être rempli par une « idole » et le plus souvent cette idole sera simplement le Moi. Ce sera alors un cœur étroit, qui finira par devenir dur, sec et froid parce qu’il n’y a rien qui racornisse comme de n’avoir que soi-même pour horizon. Un tel cœur est bien trop occupé par ses propres intérêts ou ses ambitions pour avoir le temps d’écouter.
Et si nous n’avons pas « un cœur qui écoute », les bruits du monde extérieur étoufferont le son de la voix de Dieu. Elle atteindra peut-être nos oreilles mais n’ira pas plus loin. Prenons garde que ce soit notre cœur qui écoute.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.