mercredi 14 décembre 2016
« L’Eternel répondit à Job… : Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence. Qui lui a établi sa mesure – si tu le sais ? »
Job 38:1, 4-5
LES VRAIS PROBLÈMES
.
Notre vie a-t-elle un sens ? D’où venons-nous ? Où aboutirons-nous ? Y a-t-il quelque chose après la mort ? La science explore l’espace, elle a amené l’homme sur la lune, mais elle est incapable de nous donner la moindre explication sur notre origine et sur notre destinée.
Dieu, qui connaît le cœur humain et toutes les questions qui l’agitent, n’a pas voulu nous laisser sans réponse. Même si la terre que nous habitons nous paraît un grain de poussière égaré dans l’infini nous ne sommes pas pour Lui des êtres insignifiants.
Dans ses premières pages, la Bible nous apprend que Dieu créa l’homme à Son image. Il lui a donné quelque chose de plus qu’à l’animal : une intelligence capable de sonder les mystères de l’Univers, une volonté capable de décider entre le bien et le mal, un esprit susceptible de reconnaître le Créateur dans les merveilles de la création.
L’homme s’est magnifiquement servi de son intelligence. Il a exploré la matière, désintégré l’atome, atteint le cosmos. Mais ramené à ses modestes dimensions, le non-croyant ne sait pas encore l’essentiel de ce qu’il devrait savoir. Il ignore sa vraie raison d’être sur la terre et son avenir éternel. Plus il connaît de choses, plus il se perd dans ses propres problèmes. Il sait diriger ses fusées, mais il ne sait pas se diriger lui-même. Il lui faudrait pour cela commencer par écouter Dieu.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.