« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. »
.
Jean 7:37
.
« L’homme qui se confie en l’Eternel… sera comme un arbre planté près des eaux… et il ne s’apercevra pas quand la chaleur viendra, et sa feuille sera toujours verte. »
Jérémie 17:7-8
FONTAINES TARIES
.
Paul, Jacques et Frédéric avaient enfourché leurs VTT depuis le matin pour une longue randonnée dans le Jura. Sous le soleil vif de cette fin de juillet, ils étaient morts de soif et leurs gourdes étaient maintenant vides.
Un village ! Ils y trouveront sûrement une fontaine publique où se désaltérer et refaire provision d’eau fraîche. Hélas, la première fontaine qu’ils rencontrent est tarie, l’eau de la seconde n’est pas potable. Mais un habitant a observé depuis son jardin la déception de nos amis. Il leur propose de l’eau fraîche en même temps qu’il leur donne quelques indications sur l’itinéraire à suivre.
Nous pensons à une autre soif, bien plus profonde que celle de ces jeunes cyclistes, et à l’absence de fontaines pour l’étancher. Que de personnes éprouvent le besoin de certitudes, de consolations, d’encouragements, d’amour, d’espérance ou de paix !
Quelles réponses peuvent-ils trouver aux fontaines de ce monde en ce début de siècle ? Les leaders, les philosophes, les gourous ou les stars sont bien incapables de répondre à ces attentes.
Il y a une seule réponse à ces besoins, une seule source, une seule eau qui puisse vraiment désaltérer. Le Seigneur Jésus la propose à cette femme qu’Il rencontre près du puits : « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus jamais soif » (Jean 4:14).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.