dimanche 11 décembre 2016
« Oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. »
Philippiens 3:14
.
« Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône. »
Apocalypse 3:21
.
UNE VOIX QUI VIENT D’EN HAUT
.
L’apôtre Paul, dans le premier verset cité, fait allusion aux jeux du stade. Aujourd’hui le vainqueur d’une grande compétition monte sur un podium. A Rome, il était invité à monter les gradins de l’arène jusqu’à la loge de l’empereur, située tout en haut, pour y être couronné.
L’épître aux Hébreux définit le chrétien comme étant un « participant de l’appel céleste » (3:1). Un appel venant d’en haut, nous invitant à venir en haut. Qui nous appelle ? Jésus, Celui qui est Lui-même monté au ciel après avoir triomphé du péché, du diable, du monde et de la mort. Nous avons les mêmes ennemis, mais ils sont maintenant vaincus par le Christ. Sa présence au ciel en est la preuve, et c’est de là-haut qu’Il nous invite à profiter de Sa victoire.
Oui, Sa voix forte continue à se faire entendre au milieu du brouhaha de ce monde et vous interpelle aussi. D’innombrables personnes l’ont entendue et l’entendent encore aujourd’hui. Jésus leur a dit : « Je fais toutes choses nouvelles ». Et ils en ont fait l’expérience, leur vie a été changée. Cette voix, pleine de puissance et d’amour, c’est celle du Christ, non pas un Christ austère et lointain, mais un Christ vivant dont l’amour personnel est expérimenté. Son exemple et Sa compagnie nous donneront courage et détermination dans le chemin qui conduit en haut, vers Lui.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.