« Cherchez dans le livre de l’Eternel et lisez. »
Esaïe 34:16
.
« Comment lis-tu ? »
Luc 10:26
.
LES DEUX PAGES DE L'ÉVANGILE
.
A une jeune femme qui paraissait s’intéresser à l’Evangile, j’avais offert un calendrier comme celui-ci. Quelques mois plus tard, je la rencontre.
« Vous savez, Monsieur, votre calendrier, eh bien, je le trouve triste, pessimiste. Il ne cesse de répéter que les hommes sont pécheurs, condamnés au jugement, que l’avenir est menaçant. C’est désespérant.
- Vous avez bien lu, Madame, mais vous n’avez pas tout lu. Vous n’avez lu que la première page de l’Evangile, mais il y a une autre page. C’est celle qui nous parle de l’amour de Dieu, de Dieu qui a eu pitié de Sa créature déchue. A cause de Sa sainteté et de Sa justice, Il devait en effet condamner l’homme pécheur, mais à cause de Son amour Il voulait le sauver. Ecoutez cette parole magnifique prononcée par Jésus Lui-même : « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16). Il a subi le châtiment à notre place. Connaissez-vous une aussi bonne nouvelle ? Lorsque vous consultez votre médecin, êtes-vous fâchée qu’il vous oblige à bien préciser ce dont vous souffrez ? Certainement pas. Ce que vous attendez ensuite de lui, c’est qu’après son diagnostic, il vous ordonne le bon traitement. C’est ainsi que Dieu agit pour le salut de votre âme ».
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.