« Ma parole n’est-elle pas comme un feu ? dit l’Eternel, et comme un marteau qui brise le roc ? »
Jérémie 23:29
.
« Celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. »
Jean 5:24
UN DISCIPLE DE VOLTAIRE
.
Disciple de Voltaire et des autres fameux athées du XVIIIe siècle, Jean-François Laharpe se trouva à 55 ans, pendant la Révolution, emprisonné comme suspect.
Il chercha en vain des consolations dans cette philosophie dont il s’était fait l’ardent défenseur. Il n’y trouva que vide et dégoût et tomba dans la plus profonde dépression. Un autre prisonnier, le voyant dans cet état, lui prêta sa Bible.
Laharpe ouvrit le livre dans le but de se distraire un moment. Dès les premières lignes, il est étonné. Il poursuit, et le voilà confondu par la majesté du langage divin. A mesure qu’il lit, il se sent pris d’admiration et s’écrie : «Comment ? Mais je ne connaissais pas ce livre ! Il contient une réponse à toutes les questions que l’homme peut se poser ; il peut le satisfaire pleinement. Jamais l’esprit de l’homme n’a pu concevoir cela, ni s’exprimer ainsi. Ce livre ne peut être que divin!»
Laharpe sortit chrétien de la prison ; la lecture de la Parole de Dieu avait converti celui que Voltaire avait appelé « son fils spirituel ».
Cher lecteur, l’homme du XXIe siècle, comme celui du XVIIIe, est désaxé et son cœur est vide. Il faut revenir à Dieu ; non pas à une religion, quelle qu’elle soit, mais à la source de la vie elle-même, la Bible, l’Evangile de Jésus-Christ.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.