« Je connais Jésus et je sais qui est Paul mais vous qui êtes-vous ? »
.
Actes 19:15
VOUS QUI ETES-VOUS ?
.
Quand on a besoin d’un outil qu’on n’utilise pas souvent on cherche à l’emprunter. On a aussi recours à la science de quelqu’un d’autre dans divers domaines. C’est tout naturel. Et si, d’un jour à l’autre, nous devions vivre de nos seuls moyens nous serions bien gênés. Il ne faut pas que cette habitude s’introduise dans la vie spirituelle. Nous ne pouvons pas vivre de la piété de nos parents, de notre église ou de notre pasteur, même si parents, église ou pasteur nous instruisent et nous aident.
Les fils de Scéva en ont fait la douloureuse expérience. Ils ont voulu emprunter la réputation de Saint Paul et bien mal leur en a pris. Ils se firent battre d’importance et durent s’enfuir nus et blessés. On peut se tromper soi-même, on peut aussi parfois tromper son prochain mais on ne trompe pas Dieu, ni même les esprits bons ou mauvais.
G.A. Maire
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.