« Demandez et on vous donnera. »
.
Luc 11:9
Double exaucement
.
Ce n’est pas la première fois que vous lisez ce texte et sûrement beaucoup d’entre vous ont-ils tenté de le mettre en pratique sans qu’il ait semblé se réaliser. Nous avons bien compris qu’il s’agissait de la prière ; mais peut-être notre demande ne correspondait-elle pas à la demande que le Seigneur attendait. Je viens de lire une histoire sur l’esclavage où il est question d’un jeune garçon vendu à l’âge de douze ans. L’homme qui l’a acheté était un bon maître, mais on comprend la difficulté de ce jeune garçon. Un certain dimanche, ne sachant que faire, il grimpe au dessus d’un meuble et trouve un Nouveau Testament. Il l’ouvre et lit le texte que nous avons lu aujourd’hui. Mais, dit-il, je ne savais rien de Dieu et ne sachant que faire, j’ai levé les yeux vers le ciel, j’ai lancé mon premier cri à un Dieu que je ne connaissais pas et je lui ai dit : « Monsieur, qui demeure là-haut ; donne-moi cette bonne chose que tu promets. Et il m’a répondu. Je me vis coupable, j’éprouvais le besoin de changer sur le champ et, dans ma totale ignorance, à ce moment-là, Dieu m’a pardonné. Je sortis pour crier ma joie et je me mis à crier : liberté, liberté ! » Il termine en disant : « On venait de signer l’abolition de l’esclavage. J’étais deux fois libre ! »
La différence entre ce garçon et nous, c’est que lui, malgré son ignorance, a cru à la fois en Dieu et en Ses promesses. Nous, parfois, avec notre grande connaissance, nous mettons dans notre prière un peu de foi et pas mal d’incrédulité. Seigneur, augmente-nous la foi !
M. Graber
mercredi 30 novembre 2016
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.