« Lève-toi, tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai. »
.
Actes 26:16
Arrivés chez nous
.
L’apôtre Paul rappelle ici, peu avant son départ pour Rome, la manière dont Jésus lui est apparu pour en faire Son témoin. On a peut-être négligé l’annonce faite ainsi d’une apparition ultérieure. Il est vrai que le Nouveau Testament n’en dit rien de plus. Mais on peut en comprendre la portée lorsqu’on lit les épîtres écrites par la suite, tandis que Paul se trouvait « prisonnier du Seigneur » Ephésiens 3:1 et 4:1). Le climat y a merveilleusement changé. Le message n’y est plus focalisé sur le Royaume, l’espérance d’Israël prêchée jusqu’à la fin des Actes (Actes 28:23), mais sur la citoyenneté céleste. C’est là où le Christ est monté que nous sommes « bénis de toute bénédiction » (Ephésiens 1:3), non plus « en Abraham ou en sa postérité » (Galates 3:9), mais en Christ.
Dans l’épître aux Ephésiens surtout, Paul nous dit « arrivés chez nous » : « Vous n’êtes plus des étrangers (aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde) ni de simples résidents temporaire, mais vous êtes citoyens (avec les Juifs) du Saint des Saints » (Hébreux 9:8 et 10:9).
Ainsi, nous sommes chez nous chez Lui. De plus, Il est chez Lui chez nous, car nous sommes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. Or, tout cela n’est pas pour demain. C’est une réalité dont nous pouvons déjà prendre conscience pour la vivre dans la foi.
Pourrions-nous ne pas nous émerveiller ?
R. F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.