« Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. »
.
1 Corinthiens 3 : 23
Que faisons-nous de nos espaces ?
.
Le besoin d’espace ne date pas des temps modernes. L’histoire des migrations le manifeste. Ces lieux qu’il s’agissait souvent d’aménager ou de conquérir, étaient pleins de l’espérance d’un mieux vivre. Il est vrai que quitter un logement exigu pour un plus vaste apporte des facilités appréciables. Mais un grand appartement dans un quartier sordide ne satisfait pas véritablement. Les nouveaux espaces que l’on peut obtenir, à quelque échelle que ce soit sur notre globe ou dans son environnement sidéral, n’apportent pas la solution à tous les problèmes.
L’observation confirme ce que la Bible proclame. Nombre de nos difficultés, pour ne pas dire toutes, viennent de notre façon d’utiliser ces espaces. C’est ainsi que jadis, à Bethléhem, il n’y avait pas de place pour le Christ. Notre monde est une sorte de Bethléhem. Notre vie à chacun en est une autre.
Mais, quand on décide, dans l’espace de vie que l’on a, de faire place au Christ, tout devient différent. On étouffait ; maintenant on respire. On geignait ; maintenant on chante. On mourrait ; maintenant on vit.
L’amour infini de Dieu donne de nouvelles dimensions à ceux qui se laissent porter par Lui. L’éternité est à eux. La vie est à eux… le monde est à eux. Dieu, oui Dieu Lui-même devient leur !
A. Thobois
mercredi 16 novembre 2016
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.