« Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. »
.
Jean 7 : 38
Avoir soif !
.
Avons-nous expérimenté ce qu’est la soif ? C’est pire que la faim. Cela nous aide à comprendre notre réelle position en ce qui concerne la vie spirituelle. La comparaison est forte et saisissante, ceci afin de nous permettre de constater notre empressement ou notre indifférence au sujet de la vie avec Jésus. Car la question se situe bien là ; nous sommes invités à venir à Jésus pour saisir l’eau pure de Son renouveau spirituel. Comment réagissons-nous ?
La vie chrétienne est avant tout réalisée dans le contact direct avec Jésus. Croire en Lui, c’est nous attacher à Lui de façon permanente (et non par intermittences, selon nos besoins, spécialement quand les choses ne vont pas comme nous le voudrions). Mais la puissance de Jésus transforme notre soif spirituelle en source abondante devenant même des fleuves irrésistibles capables de montrer ainsi aux autres les ressources nouvelles que la présence de Dieu a produites en nous. Alors, honnêtement, faisons le point : suis-je toujours en état de soif ? La vraie source, c’est Jésus Lui-même ! Et nous pouvons apporter aux autres le témoignage d’une vie tellement transformée que nous en sommes presque méconnaissables, une vie sans ressources devenue fleuve débordant.
G. Flabaut
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.