« Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit. »
.
Ephésiens 5:18
Faire le plein d’Esprit
.
A la suite d’un cours d’instruction biblique, on demandait à un adolescent :
.
- Pourquoi donc Jésus, le matin, montait-Il sur la montagne pour prier ?
.
- Il allait faire son plein d’Esprit, répondit le garçon.
.
Cette réponse a de quoi nous faire réfléchir ! Pas tant en ce qui concernait Jésus revêtu de la puissance du Saint-Esprit (Luc 4:14), que nous-mêmes. Il est bien vrai que notre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en nous et que nous avons reçu de Dieu (1 Corinthiens 6:19). Mais (et la forme grammaticale employée par Paul le suggère), nous devons être continuellement remplis de l’Esprit.
.
L’absorption excessive de vin conduit à l’ivresse et est une marque de débauche. L’ivrogne est alors sous une puissance étrangère à lui-même. Le croyant assoiffé de la présence du Seigneur dans sa vie, au contraire, désire que tout son être soit sous la direction et le contrôle du Saint-Esprit. Son culte personnel et le culte familial, toutes les fois que cela est possible, mais aussi le culte communautaire, doivent contribuer à ce que nous « fassions le plein d’Esprit ». Les moments d’adoration et de prière, dans le tête-à-tête avec le Seigneur, doivent être prioritaires. Constamment renouvelés par l’Esprit Saint dans notre vie spirituelle, nous serons aptes à servir notre Maître jour après jour.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.