« Festus dit à haute voix : Tu es fou, Paul !
Ton grand savoir te fait déraisonner. »
.
Actes 26 : 24
Fous pour Jésus-Christ
.
Déjà au début de l’histoire de l’Eglise, les apôtres avaient été accusés d’ivresse ; maintenant, Paul est traité de fou par le gouverneur romain Festus en présence du roi Agrippa, de Bérénice son épouse et d’un grand nombre de notoriétés. Bien des années auparavant, Jésus Lui-même était considéré comme fou lorsqu’Il prétendait être le bon berger qui donne Sa vie pour Ses brebis (Jean 10 : 30).
Si nous sommes de vrais disciples du Seigneur nous n’avons pas à espérer un traitement meilleur. Notre façon de penser et de vivre est tellement opposée à celle du monde ! Abandonner sa vie au service du Maître semble si ridicule. Gagner de l’argent et vivre autrement semble plus facile et tellement plus attrayant ! Quand on ne pense qu’à soi, quand on ne vit que pour son plaisir, une vie consacrée au service de Dieu paraît être une folie.
Cependant, ce qui compte, c’est de se sentir en harmonie avec le Seigneur, marcher selon Sa volonté. Vivre ainsi est un sujet de joie et une ferme assurance. Ne nous préoccupons donc ni de ce que peuvent penser les autres, ni de leurs critiques. Notre foi et notre assurance reposent sur Jésus-Christ et Lui seul. Nous savons en qui nous avons cru.
Nouguier
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.